Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-08T17:16:48+01:00

Insufflatrice de paix dans le monde

Publié par Florence Beuken

Il y a quelques jours, lors d'une réunion du collectif Parentalité "Pôp & Co", j'ai eu une illumination.
Encore? Allez-vous me dire. Et bien oui.
L'une des participantes mettait en effet le doigt sur ce qui fait toute la difficulté que j'ai à présenter mon activité professionnelle de manière brève et succincte aux personnes qui me le demandent (et attendent une vraie réponse).


Habituellement, je pars sur du "je suis thérapeute, mais je travaille également comme formatrice, ma spécialité c'est... mais je m'intéresse aussi à ..." Et là, non seulement, j'ai perdu mon interlocuteur, mais je bâille d'ennui de mes longues explications.


Là, il apparaissait bien plus important de miser l'accent sur les bénéfices attendus. De mettre le doigt sur ce qu'on allait changer, ce à quoi on allait arriver, avant même de dire par quels moyens.
Tout l'inverse de ce que j'ai toujours fait.

C'est donc ce matin dans ma douche (l'un de mes deux endroits favoris pour réfléchir, l'autre étant ma voiture) que j'ai cogité : quel était mon objectif, finalement? A quoi est-ce que j'aspirais? Quel était mon grand rêve ? Me sentant une véritable Miss, j'ai ouvert les bras avec grâce et me suis écriée, de ma voix la plus suave "La paix dans le monde !"



Bon évidemment, la paix dans le monde, c'est la réponse bateau, cucul la praline et tout et tout. Mais c'est vrai. Si j'y réfléchis, vraiment, au plus profond de moi, ce que j'aimerais par dessus tout, c'est que tout le monde puisse vivre en bonne intelligence, chacun avec ses différences, ses choix, sa manière d'être ou de vivre ; que l'on arrive à communiquer ensemble, à trouver chacun la voie vers ce qui nous rend le plus heureux sans avoir besoin d'écraser les autres.

Alors bien sûr, je n'ai pas réussi à rentrer dans le micro-short de Wonderwoman. Donc il a fallu que je revoie mes objectifs à la baisse. Puisque je ne pouvais pas sauver le monde, j'allais simplement faire ma part, en sachant que d'autres faisaient la leur, avec des approches différentes, ou similaires.

Et donc pour approcher la paix dans le monde.
J'ai choisi d'apporter la paix dans les maisons.
Et donc la paix individuelle... qui permet la paix relationnelle.



Si je me prêtais à la mode des nouvelles appellations d'activités que l'on voit fleurir sur le net, je pourrais m'appeler "diffuseuse de paix", "diplomate des familles" ou encore "fée un effort tu vois bien qu'il s'exprime".

Pardon, je m'égare... en risquant de m'attirer les foudres de mes collègues, qui plus est !

Mais donc oui, c'est ça que je fais : j'aide les personnes à se sentir en paix avec elle-même, pour se sentir mieux avec les autres".


Mais comment fais-tu cette chose si extraordinaire, Florence?

Et bien, je propose des consultations, individuelles, conjugales, familiales. Je propose également des formations sur les thèmes des émotions, de la communication.
ET comme je suis très sensible au bien-être individuel, dans cette société perfectionniste, je propose une foultitude d'activités pour lutter contre l'épuisement, quel qu'il soit.

 

 





 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog